Le voleur de regards de Sebastian Fitzek

Editions : Le Livre de Poche - Nombre de chapitres : 84 - Nombre de pages : 465


Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.

Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...


Sebastian Fitzek est pour moi une valeur sûre en ce qui concerne le thriller allemand. J'ai eu coup de coeur sur coup de coeur depuis que je l'ai découverte et il arrive toujours à me surprendre.

Dans ce nouveau roman, on va faire la connaissance d'Alexander Zorbach, ancien policier reconvertit en journaliste. Tandis qu'un nouveau meurtre perpétré par un psychopathe, joliment renommé "le voleur de regards" par les médias a eu lieu, Alex va être la cible de celui-ci et être embarquée malgré lui dans son jeu malsain. En effet, sur le lieu du crime, son portefeuille va être retrouvé et plusieurs indices par la suite s'accumuleront contre lui.

Rien qu'en relisant le pitch du roman, j'ai des frissons. Tout est réuni là-dedans pour me plaire. Je vous le dis directement : ça a été un coup de coeur (de plus) !

J'ai adoré la construction du roman, que j'ai trouvé juste génialissime et originale : c'était super bien pensé. C'est bien la première fois que je voyais ça dans un livre et ça change, ça fait du bien. 

Outre ce détail qui fait déjà beaucoup, j'ai adoré l'histoire en elle-même. L'intrigue montait crescendo au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Le suspense s'intensifiait et le roman devient de plus en plus addictif. On veut savoir le pourquoi du comment. Et vite ! 

En plus d'avoir un ultimatum qui tient en haleine et donne un rythme à notre lecture, on a le droit à plusieurs points de vue des différents protagonistes. Qui, au passage, je les aie tous adorés.

Très sincèrement, je ne me suis absolument pas douté une seule fois du dénouement que pourrait avoir cette histoire et j'ai été agréablement surprise de celui-ci. Je ne l'ai pas vu venir. J'ai trouvé que c'était tout simplement brillant.

En bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est un page-turner comme je les aime. Je vous le recommande les yeux fermés et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire