Histoire de Tom d'Angélique Leydier

Editions : Auto-Édition - Nombre de chapitres : 35 - Nombre de pages : 228


Thomas et Sabine ont tout pour être heureux : une maison, des enfants adorables et un avenir empli de projets...
Ils forment un couple uni et fort, et affrontent ensemble des épreuves douloureuses, la dépression, le deuil... 
Soudés et amoureux, ils en sortent vainqueurs.
Mais seraient-ils aussi forts dans tous les cas ?
Que se passerait-il si seul l'un d'entre eux connaissait la réussite professionnelle ?
Lorsque l'inattendue frustration s'installe, jusqu'où peut-elle aller ?
La haine ? La folie ? 
Et vous, seriez-vous capable de vivre dans l'ombre de votre partenaire ?


Merci à l'auteure, Angélique Leydier, de m'avoir permis de découvrir son roman ainsi que de m'avoir fait confiance.

Je ne vais pas vous refaire un résumé car je trouve que celui proposé en dit assez. On va suivre une petite famille tout à fait ordinaire avec une vie parfaite. Jusqu'au jour où, le deuil va s'installer et casser, d'une certaine manière, cette harmonie. J'ai d'ailleurs apprécié la façon dont l'auteure aborde le sujet. 

Commence alors un chemin difficile vers l'acceptation et la reprise en main de soi. Chaque personne réagit différemment face à la mort et il faut laisser le temps de faire les choses. La vie continue et il faut apprendre à vivre avec. 

C'est ce que Sabine et Tom vont faire coûte que coûte et vont réussir à retrouver une vie plus ou moins tranquille. 

Durant toute la lecture on alterne le point de vue du couple. On peut voir leur vision des choses ainsi que leur évolution. Et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

J'ai trouvé la première moitié de ma lecture un peu longue. Il ne se passe pas grand-chose, on suit simplement le quotidien de cette famille qui nage dans le bonheur et la réussite. Et même pendant la période de deuil, j'ai trouvé que c'était un peu longuet. Mais tout change dans la deuxième moitié.

Je pense que cela est voulu par l'auteure. Car plus on avance dans cette seconde partie de l'histoire, plus une situation dérangeante s'installe petit à petit. Avec un peu de recul, je me dis que ça en valait le coup car je me suis rendu compte que l'histoire était bien ficelée.

En effet, Angélique Leydier prend son temps afin de nous plonger dans un certain état d'esprit. Exactement comme ses personnages. Comme dit plus haut, j'ai parfois trouvé ça long mais c'est finalement nécessaire pour instaurer un climat particulier.

Concernant le dénouement, je l'ai trouvé assez prévisible mais ça n'a rien gâché à ma lecture. Je n'ai pas été déçue que ça se déroule de la sorte. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman. Mais c'est malheureusement le genre de lecture que je ne garde pas à l'esprit très longtemps. Toutefois, je vous le recommande.


Ma note : ★★

1 commentaire:

  1. Les gens sur les réseaux sociaux créent déjà le buzz.

    RépondreSupprimer