Le livre dont vous êtes la victime de Malo de Braquilanges

Editions : Autoédité - Nombre de pages : 205 - Nombre de chapitres : 18


Vous vous réveillez. Ou alors vous êtes morte. Ouvrir le livre dont vous êtes la victime, c'est mettre votre propre vie en danger. On vous a enlevé. Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour vous échapper ? Vous devrez lutter pour vous en sortir, pour tenter de reprendre le cours de votre vie. Vous connaîtrez le poids du regard des autres. Vous connaîtrez l'exclusion. Vous n'arriverez plus à dormir. Vous allez fuir, vous devrez affronter votre propre famille. Vous êtes seul. Vous devrez vous battre pour votre survie. Ne vous y trompez pas, aujourd'hui, la victime, c'est vous. Oserez-vous ouvrir le livre dont vous êtes la victime ?


Je tenais avant toute chose à remercier l'auteur, pour m'avoir permise de découvrir son roman que je ne connaissais pas du tout. Le titre est très aguicheur et le résumé très tentant. Et j'ai été agréablement surprise par le contenu que proposait ce livre. 

Tout d'abord, tout le récit est écrit à la deuxième personne du pluriel (vous). Ça donne un aspect original et unique. Et on se sent encore plus investit dans l'intrigue, plus concerné par ce qui arrive. C'était une première pour ma part, n'étant jamais tombé sur un roman écrit de cette manière. Autre petit plus que cela apporte à la lecture : puisque c'est nous, dans le roman, il est très facile de s'imaginer vivre l'histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle prend un peu de temps à se mettre en place. Mais une fois qu'elle est là, l'histoire prend une nouvelle tournure, qui devient plus intéressante. L'auteur nous balade durant toute la lecture au point où on se demande : rentrons-nous réellement dans la folie ou sommes-nous tout simplement manipuler ? 

Une petite romance s'installe en milieu de lecture. J'ai bien aimé car ça apportait un certain réconfort au milieu de toute cette pagaille, même si elle sera assez courte, malheureusement.

Le suspense est haletant et monte de plus en plus. Sur la fin, il y a une tension vraiment pesante. Le dénouement final est très rapide. Peut-être un peu trop, à mon goût. J'avais tout compris un peu avant celui-ci mais j'avoue avoir été surprise par cette fin. Elle est assez brutale et m'a laissée bouche bée. 

L'auteur arrive à garder tout le mystère et le doute jusqu'à la dernière page et malgré une fin inattendue et surprenante, referme son histoire comme il se doit.


Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire