À quelques secondes près & À toute épreuve d'Harlan Coben

Editions : Pocket - Nombre de pages : 340 (T2) & 349 (T3) - Nombre de chapitres : 49 (T2 & T3)


À quelques secondes près : Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.

À toute épreuve : Parfois Mickey aimerait bien être un lycéen comme les autres. Être accepté par les membres de son équipe de basket, traîner avec ses amis, sortir avec la belle Rachel... Mais Mickey est un Bolitar, et avec le nom, vont les responsabilités. 
Celle d'élucider une série de disparitions qui ébranlent son lycée. Celle d'aider ce Jared que son amie Emma n'a jamais rencontré, mais dont elle se sent déjà si proche sur la Toile, et qui s'est volatilisé. Celle, enfin, de percer le mystère autour de la mort de son père. 
Oui, Mickey est bien un Bolitar et, comme son oncle Myron, il va devoir apprendre le prix de la vérité.




L'année dernière, j'avais lu le premier tome "À découvert" qui avait été un coup de coeur. Dans la foulée, je m'étais acheté la suite. Mais j'ai attendu plus d'un an avant de me lancer dans celle-ci, chose que j'ai faits durant ce mois de novembre.

Plutôt que de vous faire une chronique pour chaque tome, j'ai eu envie de vous donner mon avis global sur les deux dans une seule chronique. Toutefois, vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici. Alors, que vous dire sur ce second et troisième tome ? 

J'ai passé de très bons moments en compagnie de chacun d'eux. Ils se lisent facilement et rapidement. Je n'ai pas eu besoin de relire le premier tome pour me remettre dans le bain, l'auteur s'est chargé de refaire des rappels à chaque début de lecture. 

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé peut-être un peu moins haletante que dans "À découvert" étant donné que je n'ai pas eu de coup de coeur pour la suite de la saga. Cependant, elle reste intéressante et nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Durant toute la lecture et ce, peu importe le tome, il y a des rebondissements et des révélations inattendues. C'est ce que j'aime dans cette saga.

Je pense (et j'espère) qu'un quatrième tome verra un jour, le jour, car à la fin de ce troisième opus, il nous reste pas mal de questions sans réponses et un certain mystère plane encore quand on le referme. 

C'est typiquement le genre de roman qui se laisse lire, les pages se tournent naturellement, on ne se pose pas de questions, on ne se prend pas la tête. De temps en temps, ça fait du bien. Surtout quand on ne sait pas trop quoi lire (comme moi, en ce moment). 

Harlan Coben fait partie de ces auteurs dont vous savez que vous passerez un bon moment en compagnie de ses livres. Quoi qu'il en soit, je vous recommande chaudement cette trilogie.


Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire