Derrière la haine de Barbara Abel

Editions : Fleuve Noir - Nombre de pages : 315 - Nombre de chapitres : 61


D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...



J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de ce roman. L'histoire est vraiment prenante et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout. En effet, on débute le roman avec une atmosphère assez lourde et un froid palpable entre ces fameux voisins sans en connaître la raison. Puis, on revient sept années en arrière, afin de faire connaissance avec les couples respectifs puis leur rencontre, la naissance de leur amitié etc... 

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où, un drame va subitement plonger ces deux couples dans un enfer inimaginable. Plus on avance dans l'histoire, plus on voit les personnages s'enfoncer à petit feu dans la douleur et la paranoïa. On se demande alors comment on a pu en arriver là. 

La lecture devient un peu plus addictive au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Il y a quelques longueurs mais rien de très dérangeant en soi. 

Concernant la fin, elle m'a surprise même si je me dis, avec le recul, qu'elle était prévisible vers les dernières pages. Cependant, je ne savais pas comment les choses allaient se dérouler ni même comment l'auteure allait nous emmener jusqu'à son point final. 

J'ai dévoré ma lecture en une semaine et quelques jours et très sincèrement, je vous la recommande. Toutefois, je ne sais pas encore si je lirais la suite. 

Ma note : ★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire