Aurora Teagarden, Tome 1 : Le club des Amateurs de meurtres de Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu - Nombre de chapitres : 17 - Nombre de pages : 254


Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.


Cette petite lecture me tentait beaucoup par son résumé dont l'histoire me semblait tout à fait originale. Avec ce roman j'ai eu des hauts et des bas mais c'est finalement sur le bas que je suis restée. 

On va suivre Aurora (Roa) bibliothécaire qui est une passionnée de meurtres, d'enquêtes criminelles. Et dans la petite ville de Lawrenceton elle n'est pas la seule. On connaît tous les clubs de lecture. Eh bien eux, ont décidé de se retrouver une fois par mois dans leur petit club d'amateurs de meurtres. Tout s'est toujours très bien passé, jusqu'au jour où Aurora découvrir un corps le jour où le club devait se réunir afin d'aborder une nouvelle enquête.

Le fait qu'on suive un club d'amateurs de meurtres, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant car quoique ce soit assez étrange, ça existe bel et bien (des personnes passionnées par ce sujet). Durant toute notre lecture, l'auteure nous cite pas mal d'enquêtes très célèbres aux États-Unis ainsi que des noms de criminels. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant.

Toutefois, dans le début de ma lecture, je me suis pas mal ennuyée. J'ai trouvé que l'intrigue était très longue à se mettre en place. Il y a beaucoup de personnages et c'était assez difficile de m'y retrouver par moments. L'histoire est quand même devenue intéressante au bout d'un moment et je commençais à me dire que j'appréciais ma lecture quand soudain... un triangle amoureux à débarquer de je ne sais où et s'est installé en plein milieu de l'histoire. Je vous avoue ne pas avoir compris et surtout, ne pas avoir appréciée !

Je déteste les triangles amoureux, je trouve que c'est totalement cliché. Bref, j'ai quand même lu ce roman jusqu'au bout en faisant abstraction de ça. Mais arrivé au dénouement final, je ne sais pas... je suis resté totalement neutre face à celui-ci. Je l'ai peut-être trouvé un peu trop facile à mon goût. 

Ce que je retiendrais de ma lecture ? Bah pas grand-chose. Je n'ai ni adoré ni détesté. J'ai lu ce livre sans rien ressentir du début à la fin. C'est un roman qui ne me restera malheureusement pas en mémoire.

Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire