Level 26 : Dark Origins de Anthony E. Zuiker

Editions : Michel Lafon - Nombre de pages : 373 - Nombre de chapitres : 107


Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


Aussitôt acheté et presque aussitôt lu. Cela faisait longtemps que ce livre attendait sagement dans ma wish-list et quel plaisir quand j'ai enfin croisé sa route. Pour ne pas vous mentir, j'étais également tombé sur le tome 2 et 3 mais pour des raisons « pratique » je n'ai malheureusement pas pu les prendre. Et quelle tristesse quand j'y repense au moment où je vous écris. 

J'étais en pleine panne de lecture (eh oui, encore). Je n'avais envie de rien et la lecture que j'avais en cours ne m'emballait pas vraiment. Du coup, je me suis tournée vers un genre sûr : les thrillers. Et à ce moment-ci, seul « Level 26 » me donnait réellement envie.

Je n'avais connaissance que tu résumé, je ne connaissais pas vraiment d'avis sur celui-ci et donc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et quelle surprise se fût. J'ai été totalement emporté dans ma lecture qui ne m'a pas laissé une seule seconde de répit.

Les chapitres sont courts (3-4 pages maxi) ce qui aide à rendre le roman plus addictif : on a envie de connaître la suite et du coup, naturellement on tourne les pages. L'histoire en elle-même est dingue et très bien travaillé je trouve. C'est original et ça change un peu des thrillers qu'on peut avoir l'habitude de voir. 

Le suspense est au rendez-vous et ce, jusqu'au bout de l'intrigue. 

Et ce qui m'a totalement convaincue, en plus du fait que ce livre soit assez malsain et un peu dérangeant, c'est qu'il propose une alternative avec de petites vidéos toutes les vingt pages. Et ça, c'est une chose juste géniale et ce, pour diverses raisons : déjà ça nous permet de vivre l'histoire encore plus qu'avec un roman normal. Ensuite, on a un visage sur chaque personnage et ça c'est le top. Et puis enfin, je ne sais pas, je trouve que ça apporte un petit quelque chose, un petit plus à la lecture. 

Bref, je vais m'arrêter là car je ne veux pas vous en dire plus. Pour moi, vous le savez je pense, le plaisir de la lecture est dans la découverte et si je vous dévoile tout, il n'y a plus de surprise et donc moins de plaisir. Quoi qu'il en soit, je vous le recommande chaudement. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire maintenant : foncez !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire