À découvert d'Harlan Coben

Editions : Pocket - Nombre de pages : 320 - Nombre de chapitres : 27


Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?


Avant toute chose, je tenais très sincèrement à remercier ma copinaute Anaïs (BibliSentimentale) pour ce cadeau d'anniversaire. D'une part je ne m'y attendais pas et cela m'a fait hyper plaisir, et d'une autre part car j'ai eu un coup de cœur pour cette lecture. J'avais besoin de me plonger dans un bon petit thriller et l'ayant eu tout récemment (mais aussi parce que le roman est assez petit), je me suis dit que c'était idéal. Et j'ai bien fait. 

Pour vous faire court, on va suivre Mickey (Bolitar, et non Mouse hein) rentrant dans un nouveau lycée, en seconde. Avant la rentrée, il y a une sorte de cérémonie pour tous les petits nouveaux. Et lors de celle-ci, il va y faire la rencontre d'Ashley qui, par la suite, deviendra sa petite amie. Jusqu'au jour où, elle ne donnera plus aucune nouvelle et ne viendra même plus en cours. À partir de ce moment-là, l'histoire commence enfin car Mickey va la rechercher et comprendre le pourquoi du comment.

Bon, je vous avoue que j'ai un peu de mal à classer ce roman de thriller pour 2 raisons évidentes : la première, c'est qu'il n'y a pas vraiment de meurtre ni même de meurtrier. La seconde, qui rejoint la première, c'est qu'il n'y a pas d'enquête, avec des flics etc. Mais cela n'empêche pas au roman d'être intrigant, remplit de suspense avec pas mal de mystère autour de cette fameuse Ashley.

J'ai adoré l'histoire, que j'ai trouvée très bien ficelée et j'ai par-dessus tout adoré l'intrigue que j'ai trouvée très bien menée. L'auteur sait très bien mener son jeu et sait très bien donner les révélations au bon moment. 

Comme souvent dans ce genre de lecture, plus on avance dans celle-ci, plus on a envie de savoir. À ce moment-là ça devient une lecture addictive. Harlan Coben ne nous donnera les révélations que sur la fin de son roman. Et ça j'adore. J'aime garder une part de mystère jusqu'au bout de ma lecture, ça incite le lecteur à poursuivre pour les découvrir. 

Concernant les révélations, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai donc été surprise à chaque fois. Plus j'en apprenais, plus je trouvais ma lecture palpitante.

Très sincèrement, j'ai eu un coup de cœur (une nouvelle fois) pour l'un des romans de cet auteur. Il me tarde de pouvoir lire la suite, car à ma connaissance, il y a deux autres livres après celui-ci. Je conclurais cette chronique en vous le recommandant, c'est certain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire