50 nuances plus sombres de E.L James

Editions : Le Livre de Poche - Nombre de pages : 720 - Nombre de chapitres : 22


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.



C'était avec beaucoup d'appréhension que je m'étais lancé dans la lecture du premier tome et finalement, j'avais adoré ma lecture. Et c'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans la suite des aventures de Christian et Anastasia en lecture commune avec Read-LoveBooks.

J'ai vraiment adoré ce second tome. Il y a une grosse évolution des personnages et c'est l'un des points que j'ai adoré même si j'avoue que je trouve ça un peu rapide voir, un peu tiré par les cheveux. Il n'y a pas énormément de point négatif à dire par rapport à ce roman. 

Certes l'histoire est totalement irréelle, un PDG jeune et ultra riche sortant avec une petite étudiante, on est tous d'accord qu'il n'y a que dans les films et romans qu'on voit ça. Mais ça encore, ce n'est pas quelque chose de dérangeant pour ma part. Au contraire, cela me change de la vie de tous les jours, ça me permet de penser à autre chose, ça fait du bien. Les livres servent bien à ça aussi ! 

Du coup, le fait que l'histoire paraît totalement impossible n'est pas un problème pour moi. Le seul bémol que je reprocherais c'est que certains événements étaient réglés trop rapidement. D'accord, Christian est quelqu'un de très riche mais bon, dès qu'il y a un peu d'action, un peu de suspens, ça dure pendant quelques chapitres puis hop, c'est réglé grâce à Christian. C'est la seule chose qui m'a vraiment dérangé : la rapidité de certaines choses.

Sinon tout était au top : l'écriture de l'auteure toujours aussi simple, fluide et facile à comprendre. L'évolution des personnages. Concernant le côté érotique, il est toujours présent mais le côté SM beaucoup moins que dans le premier. Et cela n'est pas gênant du tout, au contraire. 

Voilà ce que j'avais à dire pour cette lecture. Je vous avoue qu'au moment où j'écris ma chronique j'ai du mal à mettre des mots sur mon avis. J'ai passé un très bon moment de lecture mais je ne sais que dire de plus par rapport à ce roman. Je vous le recommande bien entendu et il me tarde réellement de voir le film.

Ma note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire