Les contes d'Amy de Frédéric Livyns

Editions : Lokomodo - Nombre de pages : 224 - Nombre de chapitres : 12 nouvelles


"Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d'acquéreur après tant d'années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ? Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire... "


À l'occasion d'Halloween, je me suis fixer une petite PAL pour le mois d'Octobre et dans celle-ci il y avait ce roman. Vu qu'il n'est pas très épais je me suis dit que ce serait parfait pour commencer ma PAL. Et j'ai bien fait ! 

Dans ce livre, Frédéric Livyns nous propose une petite histoire puis, au milieu et en rapport avec l'histoire, 12 nouvelles qui tourne autour du thème du paranormal. Je ne vais pas chroniquer chacune des nouvelles mais l'ensemble du recueil. 

L'auteur nous ouvre les portes de son univers avec une petite introduction, qui est en réalité la petite histoire. Ensuite dans l'histoire, il se passe quelque chose, un événement, qui va nous conduire aux 12 nouvelles. Et pour finir, à la fin des nouvelles, on retrouve la suite de la petite histoire. Dit comme ça, ça a l'air complexe mais pas du tout je vous assure.

J'ai tout simplement adoré. Ce petit recueil renferme de très bonnes nouvelles avec des intrigues vraiment prenantes. Sur les 12 nouvelles, une à mes yeux est sortie du lot, c'est ma nouvelle coup de cœur : il s'agit de "Réminiscences" qui était tout simplement pas mal et inattendue. J'ai trouvé que Frédéric Livyns était un auteur avec beaucoup d'idées pour écrire toutes ces nouvelles aux intrigues diverses.

La fin du recueil ne m'a pas réellement surprise malheureusement car elle était assez prévisible. Cependant, ça n'en reste pas moins une bonne lecture que je recommande grandement !

Ma note : ★★★★★

4 commentaires: