Sanatorium de Johanna Zaïre

Editions : TheBookEdition - Nombre de pages : 196 - Nombre de chapitres : 30



Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que les déclarations de la jeune fille sont fictives.


Depuis le temps que je voulais avoir ce roman, c'est enfin chose faite ! À force de voir des avis hypers positifs sur l'histoire je n'avais qu'une envie : la découvrir pour moi aussi, me faire mon propre avis. J'avais peur d'être déçue mais finalement j'ai plutôt été surprise et heureuse de l'enchaînement des événements.

L'histoire commence directement : 5 jeunes vont dans un sanatorium le jour d'Halloween afin de fêter l'événement dans l'originalité. Ce sont des jeunes alors bien sûr, tout ce qui est à ne pas faire, ils le font tout de même. Et là les événements enchaînent à une vitesse folle, à un point où il est difficile de lâcher prise... Je ne vais pas pouvoir vous raconter énormément l'histoire, ça serait vous spoiler l'intrigue et sincèrement, ça serait vraiment dommage. 

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est que contrairement aux thrillers que j'ai l'habitude de lire dans lesquels l'action est assez longue à venir car on a d'abord les explications. Dans "Sanatorium", l'action est dès les premières pages, pour ensuite nous expliquée ce qui s'est produit. Et plus on avance dans le roman, plus les révélations sont choquantes et surprenantes. 

J'ai adoré la plume de l'auteure, qui je trouve, à super bien ficelée son histoire. L'intrigue est tenue jusqu'au bout, les révélations montent crescendos ce qui nous laisse le temps d'assimiler le tout. Et la fin est tout simplement inattendue. En refermant ce bouquin je me suis dit "Je me suis fait avoir en beauté !".

Pour conclure, ce roman n'a malheureusement pas été un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré. Il est vrai qu'en me lançant dans cette lecture j'avais un peu peur malgré tous les avis positifs à son égard et finalement ça a été une belle surprise et je ne suis vraiment pas déçue. Je ne peux que le recommander !

Ma note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire