La voisine de Jenn Ashworth

Editions : Presses De La Cité - Nombres de pages : 475 - Nombre de chapitres : 22



Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau. Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins. Elle se persuade un peu plus chaque jour que Neil l'aime en secret. Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre...


Ce roman a rejoint ma pile de livres à lire suite à la lecture de son résumé que j'ai trouvé très accrocheur mais aussi à la vue de sa couverture qui a l'air d'en dire long sur l'histoire. En gros, il m'a fait de l'oeil et j'ai de suite craqué ! J'avais vraiment hâte de le sortir de ma PAL et c'est en lecture commune avec Audrey du blog Lectricepassionée que ça s'est fait.

Je ne sais pas trop part où commencer avec ce roman... 

On va faire la connaissance d'Annie, une femme au physique assez imposant qui souhaite refaire sa vie maintenant qu'elle n'est plus avec son mari. Pour cela, rien de mieux que de déménager dans un nouveau quartier avec de nouvelles têtes. Ce sont dans ces circonstances qu'elle va rencontrer Neil, son voisin.

Au début tout ce passe normalement mais très vite ça va dégénérer. En effet, Annie va petit à petit tomber amoureuse de celui-ci à un point inimaginable. Sauf qu'il n'est pas disponible : il est en couple depuis maintenant un an avec Lucy, une femme plus jeune que lui à l'allure d'un mannequin tout droit sorti des magazines de mode. 

Va alors s'installer au plus profond d'Annie une certitude : qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que cette Lucy ne fait absolument pas partie de ce tableau idyllique qu'elle ne cesse d'imaginer en boucle.

Le résumé promettait un beau thriller, les formes sont là mais malheureusement elles sont vides et ne contiennent pas du tout ce dont le lecteur attend. Le livre se compose en trois parties et l'action t'en attendue n'arrive que sur les quelques pages de la fin ! Je suis vraiment déçue de ce roman qui avait l'air tellement bien et qui au final, ne l'est pas... du moins, pas pour moi.

J'ai trouvé que l'auteure tournait beaucoup autour du pot durant toute l'histoire... enfin c'est l'impression que j'ai eue : tournée autour du pot s'en oser mettre de l'action à tel ou tel moment. Plus on avançait dans la lecture plus on en apprenait sur Annie mais comme dirait ma binôme de lecture, Audrey, certains faits auraient dû apparaître bien plus tôt dans le récit. 

Bref je ne sais pas trop quoi ajouter à ma chronique tellement je suis déçue par cette lecture. Heureusement que je n'étais pas seule, qu'il y avait Audrey car ça a rapporté un peu de bonne humeur dans cette lecture ennuyeuse. Je pense que sans elle, je l'aurais abandonnée ou non, j'aurais certainement mis plus de temps à le lire, je l'aurais fait traîner.

Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de cette auteure mais je n'ai qu'une certitude : ne pas vous recommandez ce roman qui n'est, selon moi, pas à la hauteur des attentes !

Ma note : ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire