De fièvre et de sang de Sire Cédric

Editions : Le Pré aux Clers - Nombres de pages : 447 - Nombre de chapitres : 103


Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.


Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... 

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.


S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique...


C'est avec grande joie que j'ai commencé cette lecture, appréciant tout particulièrement le style de Sire Cédric. En effet, " L'enfant des cimetières " ayant été un gros coup de cœur, j'étais très impatiente de découvrir ce second roman qui ouvre le bal du fameux duo Eva et Vauvert.

On va donc faire la connaissance de ces deux personnages totalement différents sur une même affaire. L'auteur nous plonge dès les premières lignes dans son intrigue très prometteuse au vu de la magnifique couverture et du résumé. On connaît à peine les personnages, que nous sommes déjà plongés dans le vif de l'action. Mais pas de panique, on apprendra à les connaître au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire.

J'aime énormément la tournure que prend l'histoire au fur et à mesure que l'on avance dans celle-ci. En effet, l'auteur nous met face à une enquête délicate mais qui semble tout à fait normale, pour nous faire comprendre que finalement c'est bien plus compliqué que ça n'y paraît. Des affaires du passé refont subitement surface par rapport aux enquêtes du présent alors qu'on pensait qu'elles avaient été résolues. 

On ne sait absolument pas à quoi s'attendre même si l'auteur essaye de nous le faire comprendre à l'aide de plusieurs indices... pour finalement nous faire réfléchir avec quelques énigmes et ça, je dois vous l'avouer, j'adore. 

Je suis une grande fan du style de l'auteur qui manie magnifiquement bien le thriller avec le surnaturel. J'ai trouvé que dans ce roman, il y en avait beaucoup plus que dans " L'enfant des cimetières " et cela m'a fait bizarre. Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire du fantastique, alors quand des choses irréelles se produisent, c'est vrai que j'ai un peu de mal. Mais ce mélange que fait l'auteur fonctionne parfaitement et malgré tout, on ne peut qu'accrocher avec le déroulement des événements. 

En conclusion, j'ai été un tout petit peu déçu de la fin mais ça n'en reste pas moins un coup de coeur que je recommande grandement. Je suis déjà impatiente de me plonger dans une nouvelle lecture de l'auteur pour suivre de nouvelles aventures étranges, sanglantes et tout ce qui fait le style de Sire Cédric !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire