La femme sans peur, Tome 2 de Jean-Philippe Touzeau

Editions : 88SEEDS - Nombre de pages : 243 - Nombre de chapitres : 40



Résumé du volume 1 : 
Imaginez une seconde que l'on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d'effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L'accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d'une confiance en vous inébranlable, comme vous n'en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l'offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ? 

C'est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d'une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance. 

La décision que Trinity va prendre, l'entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l'est peut-être pas.


Je ne suis pas très douée pour écrire mes avis sur les suites.. j'en ai fait l'expérience lors de ma lecture avec la première saison de Sérum, je ne savais jamais quoi dire et j'avais surtout peur de me répéter ou bien de spoiler, tout simplement. Eh bien là, je ressens la même chose alors je vais allé à l'essentiel. 

On retrouve dans ce second volume tous les personnages du premier volume. Donc il y a bien entendu Trinity, son ami de toujours Speedy et puis Christina ! Et je dois vous avouer que ça a été un réel plaisir de pouvoir les retrouver. 

Dans le premier tome, Trinity se voyait proposer des pilules miraculeuses qui avaient le don d'enlever toutes les peurs en nous et de nous faire sentir sûr de nous comme jamais. Est-ce-que cela marche vraiment ? Ça, je ne vous le dirais pas car c'est à vous de le découvrir au fil de la lecture. Par la suite, il va s'ensuivre un tas de choses qui fera tourner la tête à notre personnage ainsi qu'à nous.

Et dans ce second tome, nous retrouvons Trinity avec ce même tas de choses sauf que là, elle essaye de le décortiquer, de se poser les bonnes questions afin de connaître le pourquoi du comment. Va alors s'ensuivre une folle enquête, si on peut dire ainsi. Car en effet, à la suite de divers événements on s'en pause des questions tout comme Trinity et tout comme elle, on veut des réponses.

Pendant les quinze premiers chapitres, je m'ennuyais fortement. Je me demandais quand le déroulement de la situation allait venir... j'attendais un peu d'action ! Heureusement, elle finit par arriver au bout d'un petit moment.

Concernant la fin, je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas et je confirme donc que l'auteur a réussi à me surprendre. C'est vrai, j'imaginais une fin... je ne pourrais même pas vous dire le genre de fin que j'attendais. Je suis super-contente car celle-ci pousse à lire le volume 3, que j'ai en ma possession, et que je me fais déjà une joie de lire prochainement.

Je terminerais en disant que j'ai énormément apprécié ce second volume, dont le rythme de l'intrigue est plus effréné. En effet, il y a beaucoup de rebondissements, un peu plus que dans le premier tome.. ce qui est tout à fait normal. J'aime toujours autant le style de l'auteur que je trouve simple. Je vous recommande donc ce second volume et j'ai tout simplement hâte de me plonger dans le troisième.

Ma note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire