Sérum saison 1, épisode 5 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 180 - Nombre de chapitres : 54




1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues.

Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ?

À New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là ?



Sans même s'en rendre compte, la fin de cette première saison nous pend au nez. Les événements continuent de s'enchaîner sans même avoir une petite trace de cette approche . Et elle va être rapide vus à l'allure où je dévore les livres.



Plus on avance et plus on perd certains de nos personnages... Mais bon, c'était sans aucun doute déjà prévu. Et puis, je pense que c'est toujours comme ça dans les sagas. Cela n'empêche pas que j'adore toujours autant les personnages et comme vous vous en douterez, on en apprend encore plus à leur sujet.

Pour ce cinquième épisode, j'ai tantôt lu avec et tantôt lu sans les flashs codes. Je n'avais tout simplement pas l'envie de lire avec la musique. J'ai trouvé ce tome un peu plus complexe dans ses débuts au niveau du sujet utilisé : je parle de politique.. Moi et la politique ça fait deux ! Mais bon, une fois le sujet passé, la lecture redevient agréable. 

Pour conclure, je dirais que j'appréhende beaucoup la fin de cette saison tout simplement parce que je n'ai pas envie de la finir, je me suis attaché à tous les personnages " principaux ". J'adore la façon dont l'histoire est menée. Et puis vus que c'est ma première saga je vais enfin savoir ce que ça fait d'attendre la sortie de la saison 2 prévue pour début 2014..! Il y a aussi le fait de me lancer dans d'autres livres. J'ai, on va dire, un peu perdu l'habitude. 

L'histoire me fascine encore une fois et je pense qu'elle continuera de me fasciner pour longtemps ; la lecture de celle-ci est toujours aussi rapide, peu importe l'épisode et ça je pense que vous avez pu le remarquer, que ce soit dans mon bilan de lecture ou bien dans mes chroniques ( vus que j'arrête pas de le dire tellement cela m'impressionne ). 

Je terminerais par dire que la plume des auteurs me fait tomber à la renverse. Voilà j'adore encore, encore et encore. Vivement l'épisode final de cette saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire