Sérum saison 1, épisode 1 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 182 - Nombre de chapitres : 48



1773 : Mesmer invente l'hypnose 
1886 : Freud invente la psychanalyse 
2012 : Draken invente le serum 

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d?Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Je n'osais pas me lancer dans cette folle aventure qui n'est qu'autre que Sérum ( oui il faut croire que c'est une habitude chez moi d'avoir peur de commencer un livre lol ). Mais à force de voir beaucoup de personnes sur la blogo le lire et en plus de ça, lire de super avis dessus, j'avoue que j'ai craqué !

Pour commencer, le résumé en lui-même nous donne déjà la petite note de suspense que va nous offrir le livre. En effet, à peine le livre ouvert, nous arrivons directement dans l'histoire. On commence par faire la rencontre de Emily Scott, personnage très intrigant. Puis de Lola Gallagher, détective irlandaise dans le 88e district. Ensuite de son collègue Phillip Detroit qui est un grand spécialiste dans l'analyse informatique. Et pour finir d'Arthur Draken qui est un psychiatre diplômé. Grand et beau cabinet, très reconnu pour son professionnalisme. C'est aussi un personnage intrigant, peut-être moins que Emily mais certains passages du livre nous font douter de sa fiabilité. En tout cas il est très drôle..!

Après, il y a d'autres personnages mais ils sont pour moi, moins important. Ils le seront sûrement par la suite.

J'aime beaucoup l'histoire, je la trouve très originale. Même si je l'avoue, certains passages sont assez complexes ! Ce que je veux dire part là et ce n'est que mon avis, mais je trouve que certains passages sont flous et je ne les comprends pas toujours..! Alors je les relis une deuxième fois et ça bloque un peu mais bon je passe et au final je me dis que ça ne devait pas être trop important vu que je comprends la suite. Je trouve que la tournure des choses est extra et les deux auteurs arrivent tout au long de ce tome à nous faire tenir en haleine. A chaque page tournée j'ai qu'une hâte : c'est de poursuivre pour savoir au plus vite ce qui va se passer. 

Malgré que ce soit un thriller, je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve différent par rapport aux autres thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent et je n'arrive pas à savoir pourquoi... C'est peut-être la manière dont les auteurs nous le présentent, comme je l'ai dit sur ma page Facebook, sous forme de série.

Habituellement, j'appréhende la fin ou du moins j'arrive à l'imaginer au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire. Mais là, même pas. Je lis les chapitres sans me soucier une seconde de la fin, sans même essayer de résoudre les petits mystères avant même de savoir la réponse. Là, je lis encore et encore sans jamais me soucier de la fin !! Et pour parler des chapitres, on ne les voit passés : c'est un livre qui ce lit très rapidement.

J'aime beaucoup ces deux auteurs que je ne connaissais pas avant et donc j'entends par là que c'est la première fois que je les découvre. J'adore leurs manières d'écrire, je la trouve très fluide..! Et je suis très heureuse de les lires et de faire cette aventure qui s'annonce périlleuse et avec plein de rebondissements, avec eux.

En conclusion, j'ai adoré ce premier épisode. Moi qui avais une grosse appréhension, je me disais " j'ai peur de ne pas du tout aimer l'histoire ", et bien pas du tout et heureusement d'ailleurs car j'ai acheté en avance toute la saison 1 ( xD ). Après, je ne serais trop quoi dire sur l'histoire car je risquerais de spoiler. Pour finir, je n'ai qu'une chose à vous dire : j'ai hâte de lire l'épisode 2... Let's Go !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire