Demain de Guillaume Musso

Editions : Xo éditions - Nombre de pages : 430 - Nombre de chapitres : 26




Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...



Ça faisait un petit moment déjà que j'avais envie de découvrir cet auteur. Tous les avis que je pouvais lire concernant ses livres étaient pour la plupart, très positifs. J'ai donc décidé de commencer avec son tout dernier roman qui n'est qu'autre que " Demain ".


J'ai tout simplement été charmé par le résumé qui met directement l'eau à la bouche. J'ai lu un avis sur un blog, que je ne pourrais citer malheureusement avec ma mémoire de poisson rouge... et la blogueuse avait été choqué sur le fait que le nom de l'auteur soit plus gros que le titre ! Et je suis plutôt d'accord avec elle ! Je dis ça car c'est un peu dommage, on a plus l'impression que c'est un objet commercial qu'autre chose et je ne vois pas trop les livres comme ça. Mais je vous rassure, cela ne m'a pas empêcher de le lire, bien au contraire.

J'ai adoré le concept de l'histoire. Le petit mélange de fantastiques donne un petit charme au livre et je ne serais pas vraiment vous dire pourquoi, mais j'ai adoré. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé la tournure que prenait l'histoire. Le petit suspense qui nous accompagne tout au long de la lecture était très agréable et super bien mené par l'auteur jusqu'au bout.

J'appréhendais beaucoup la fin et à vrai dire je m'attendais à une fin décevante. À partir de la moitié du livre, je m'imaginais la fin que nous réservait l'auteur et j'ai été agréablement surprise. Certes, elle est peut-être prévisible mais quand même, j'ai adoré.

Je suis très contente d'avoir découvert ce roman qui est pour moi mon tout premier Musso. Je ne suis absolument pas déçue et je dois dire que c'est un coup de cœur, voilà ! Je vous recommande ce livre que vous connaissez cet auteur ou non car pour ma part, ça a été une très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire